logo sturio

En cas de capture accidentelle d’un esturgeon, ayez le bon réflexe !

L’esturgeon européen est une espèce menacée et strictement protégée. Il doit impérativement être relâché. 
Sa capture ou son observation dans toute autre circonstance doit être déclarée :

1. Notez la taille et le poids du poisson ainsi que la date et le lieu de capture ou d’observation.boutondeclarez150
2. S’il porte une marque, laissez-la en place et notez le numéro.
3. Déclarez votre capture accidentelle ou votre observation sur ce site

Bande picto450

Imprimer

Allemagne

Publié dans Uncategorised

L’esturgeon européen était abondant dans les bassins fluviaux de la Mer du Nord en Allemagne. C’était une espèce d’intérêt majeur pour le commerce dans le Rhin, l’Ems, la Weser, l’Elbe et l’Eider ainsi que dans leurs principaux affluents jusqu’au début du 20ème siècle. Son déclin a commencé dans les années 1870 dans la Weser et par la suite dans la rivière Stör, un affluent de l’Elbe. La dernière reproduction remonte à 1957 dans l’Oste. Les dernières captures en rivières ont été signalées en 1969 dans l’Eider et en 1972 dans l’Ems. Dans les eaux côtières, des prises accidentelles ont été notées jusqu’en 1994 avec la prise d’un poisson au niveau de l’île d’Helgoland.

L’esturgeon européen est strictement protégé par les Lois fédérales en Allemagne (Federal Nature Conservation Act & Nature Conservation Acts). Sa pêche est interdite par les Lois fédérales également. La vente et le transport de l’espèce sont interdits par décision ministérielle depuis juin 1976. Un seul site a été désigné en Allemagne dans le cadre du réseau Natura 2000 en raison de son absence des fleuves et de son extrême rareté dans les eaux marines territoriales.

Connexion

Accès reservé aux membres

Langage

French Basque Belarusian Bulgarian Catalan Croatian Czech Danish Dutch English German Greek Irish Italian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish